PSG - Mercato : Pires dévoile son choix pour Zinedine Zidane.

Robert Pires milite pour une arrivée de Zidane Zidane à Chelsea. Publié le 01 mars 2019 à 08:59

Au chômage depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane est annoncé dans le collimateur de plusieurs cadors européens, dont le PSG. Mais son compatriote Robert Pirès le verrait bien prendre les commandes du banc de Chelsea la saison prochaine.

Robert Pires milite pour une arrivée de Zidane Zidane à Chelsea.

Ce n’est un secret pour personne. Zinedine Zidane, libre depuis sa démission du Real Madrid, compte reprendre du service après une année de repos. L’entraineur français est attendu pour prendre les rênes d’une grosse écurie européenne.

Annoncé un certain temps du côté de la Juventus Turin, il pourrait finalement prendre une tout autre direction, celle de Paris. En effet, le club de la capitale s’intéresserait de près à son profil. Le président Nasser Al-Kehlaïfi souhaiterait bénéficier de ses services en cas d’échec de Thomas Tuchel en Ligue des Champions. Une bonne alternative pour le président parisien.

Mais Zizou se rapprocherait un peu plus de la Premier League où Chelsea s’activerait pour l’avoir dans ses rangs afin de succéder à Maurizio Sarri. Une arrivée chez les Blues qui n’étonnerait pas Robert Pires.

L’ancien Gunner voit d’un bon oeil la nomination de son compatriote sur le banc londonien.

« Je pense que Zidane serait bien pour Chelsea. Il demanderait du respect des joueurs et contrôlerait le vestiaire grâce à tout ce qu’il a fait en tant que joueur et entraineur. C’est un gagnant et un guerrier. Il a eu beaucoup de succès en Ligue des Champions, ce qui est attirant pour les propriétaires du club », a-t-il confié à Bwin.

« Cela serait une bonne nouvelle pour la Premier League si Zizou venait en Angleterre », a-t-il ajouté.

Par Timothée Jean