Jordan Amavi n’est plus le fringant latéral gauche qui avait disputé et arraché la titularisation à l’expérimenté Patrice Evra. Une baisse de régime qui serait due au manque de véritable concurrent depuis le limogeage de ce dernier par l’Olympique de Marseille.
Jordan Amavi souffre du manque de concurrence
Loris Reina est quelque peu surpris par la baisse de régime de Jordan Amavi, sans toutefois nier son talent intrinsèque. « Même si je n'ai pas bien compris sa baisse de régime, je trouve que c'est un très bon joueur », estime-t-il sur Le Phocéen avant d’argumenter : « Un vrai latéral moderne, avec un gros physique et bon défensivement. »
Reste que l'ancien joueur d'Aston Villa est dans le dur cette saison. Des difficultés qu'il a lui-même avouées. Tout comme son entraîneur Rudi Garcia. Une situation que Loris Reina impute au manque de véritable concurrent au poste de latéral gauche dans l’écurie olympienne.
« Il lui a peut-être manqué un peu de concurrence pour le pousser à être régulier, mais j'ai l'impression qu'il revient bien », a expliqué l’ex-latéral gauche marseillais (2000-2003).
Rappelons que Jordan Amavi est suspendu pour 2 matches suite à son carton rouge lors du match entre le Stade Rennais et l'OM (1-1).