FC Nantes : Cardiff justifie le vol commercial proposé à Sala

Willie McKay, l'agent de joueur intermédiaire dans le transfert d'Emiliano Sala.

Emiliano Sala est décédé dans l’accident de l’avion qui le transportait de Nantes à Cardiff la nuit du lundi 21 janvier 2019. Cardiff City qui venait de recruter l’attaquant du FC Nantes pointe du doigt l’agent de joueurs Willie McKay qui avait été intermédiaire dans la transaction. Ce dernier soutient qu’il a proposé un vol privé à l’avant-centre, car il avait été abandonné par le club gallois à l’hôtel. Une accusation démentie par les responsables des Bluebirds via les échanges de messages avec le disparu.

Sala aurait informé Cardiff City que McKay lui a trouvé un vol privé.

« Emiliano Sala a été abandonné plus ou moins dans un hôtel pour organiser lui-même ce voyage », a laissé entendre Willie McKay sur BBC. Pour contredire l’intermédiaire, Cardiff City soutient qu’il a bel et bien proposé un vol commercial (Cardiff - Paris) à l’attaquant qu’il venait de recruter. Et que : « le club propose toujours des vols commerciaux à ses joueurs ».

Les messages Whatsapp échangés entre les responsables des joueurs chez les Bluebirds et l’ex-buteur du FC Nantes confirme que c’est bien l’agent de joueurs qui a détourné ce dernier vers un vol privé qui lui a coûté la vie.

Les textos échangés entre Cardiff City et Sala révélés par Ouest-France confirment en effet la version des dirigeants gallois.

«  Amigo. C’est bon. Willie McKay m’a appelé. J’ai un vol pour rentrer à Nantes et revenir lundi soir à Cardiff », aurait ainsi répondu l’Argentin au responsable du club de Premier League avec qui il était en contact, d’après les échanges rapportés par le journal régional.

« Notre club était en train d’organiser un vol commercial pour M. Sala jusqu’à ce que cette offre soit refusée en raison d’arrangements distincts - la planification et les détails dont Cardiff n’était pas au courant. Le club propose toujours des vols commerciaux à ses joueurs », a expliqué la formation du Pays de Galles.

Emiliano Sala avait été transféré pour 17 M€ et avait signé un contrat de 3 saison et demi avant le crash de son avion dans la Manche.