PSG : Sponsor maillot, les vrais chiffres du deal avec Accor dévoilés.

Nasser Al-Khelaïfi et Sébastien Bazin, PSG du groupe AccorHotels, nouveau sponsor maillot du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 01 mars 2019 à 11:29

Vendredi dernier, le PSG et Accor ont annoncé officiellement qu’ALL, filière du groupe hôtelier français, était le nouveau sponsor maillot du club de la capitale. Dans son édition du jour, le journal Le Parisien a révélé les vrais chiffres de ce deal qualifié de « majeur » par les dirigeants parisiens.

Accor rapportera entre 60 et 67 M€ par an au PSG.

« C’est une journée historique pour le club. C’est le sponsoring le plus important de notre histoire au club. Nous sommes honorés de cet accord trouvé avec Accor. Je suis très heureux d’accueillir à nouveau Sébastien Bazin dans la famille. Le contrat est de trois ans avec une option pour prolonger de 3 ans. C’est un bon deal pour eux et pour nous », déclarait Nasser Al-Khelaïfi lors de sa conférence de presse avec Sébastien Bazin, PDG du groupe AccorHotels.

Et ce vendredi, Le Parisien assure que le patron du Paris Saint-Germain a entièrement raison d’afficher un tel enthousiasme avec son accord avec le groupe multinational français. En effet, le quotidien explique qu’avec son nouveau sponsor maillot, le club de la capitale française n'égale pas le Real Madrid (70 M€ avec Fly Emirates) et Manchester United (68 M€ avec Chevrolet), mais il a dépassé le FC Barcelone (55 M€ avec Rakuten). Autrement dit, le deal passé entre Al-Khelaïfi et Bazin se situerait entre 60 et 67 millions d’euros par saison.

Une très bonne nouvelle pour le PSG qui doit justifier sa bonne santé financière devant l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier.

Afficher les commentaires