Chelsea - Polémique : Caballero plaide pour Kepa Arrizabalaga

Caballero plaide pour Kepa Arrizabalaga. Publié le 01 mars 2019 à 12:29

Lors de la finale contre Manchester City en finale de la Carabao Cup, Kepa Arrizabalaga s’est illustré par son refus de céder sa place. Une résistance qui lui a valu une lourde sanction. Mais le portier espagnol de Chelsea peut compter sur le soutien de ses partenaires, dont Willy Caballero.

Caballero lance un message aux fans pour Kepa Arrizabalaga.

C’est une scène qui continue de faire parler en Angleterre. Kepa Arrizabalaga, le gardien de but de Chelsea, a refusé d’être remplacé avant la séance des tirs buts en finale de la Caraboa Cup contre Manchester City.

Une mutinerie qui a suscité la colère de son entraineur Maurizio Sarri, mais aussi du club londonien. Les dirigeants britanniques lui ont infligé une sanction financière. Et le gardien espagnol a été mis sur la touche pour la rencontre suivante contre Tottenham (victoire 2-0).

Mais le portier le plus cher de la planète peut compter sur le soutien de ses partenaires. Après Eden Hazard, c’est autour de Willy Caballero de prendre position pour son compatriote. Celui-ci ne cautionne pas l’attitude de son coéquipier, mais ne souhaite pas qu’il soit pris à partie par les supporters.

« Je dois vivre avec, nous devons tous le faire. Tout le monde a appris. Cela a apporté quelque chose de positif à l’atmosphère de l’équipe. J'espère que les fans pourront pardonner à Kepa », a-t-il plaidé dans des propos rapportés par RMC Sport.

Les Blues ont visiblement fait une croix sur cet épisode déplorable…

Par Timothée Jean