OM : Ravanelli et Favre en pôle, Passi en interim

Publié par Samuel Lihiyot le 01 juillet 2012 à 12:35

C'est certain, Didier Deschamps ne sera plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Deux noms sortent du lot pour le remplacer, Fabrizio Ravanelli et Lucien Favre.

Comme nous vous l'annoncions hier, Didier Deschamps a émis le souhait de quitter l'Olympique de Marseille avant la reprise, c'est ce qu'il a déclaré sur lephocéen.fr : « Sachez que la direction de l’OM connaît ma position depuis le 25 mai au sortir d’une réunion à Paris. Je suis quelqu’un qui se comportera toujours bien et qui sera respectueux envers ce club. Je sais ce qu’il représente pour moi. Cette décision, je l’ai prise, car il était impossible de travailler dans ces conditions, cela aurait été préjudiciable au club et aux joueurs… » Hier, Lucien Favre, l'entraîneur talentueux du Borussia Mönchengladbach était le seul favori à la succession de Didier Deschamps, mais aujourd'hui un autre nom s'est rajouté dans la short-list des marseillais.

Selon l’édition du jour de La Provence, Fabrizio Ravanelli pourrait entraîner l'Olympique de Marseille lors de la saison 2011-2012. L'ancien attaquant de l'OM à plusieurs fois fait part de son envie d'entraîner un jour le club de son cœur : "Mon rêve est de devenir un très grand entraîneur et d’entraîner Marseille, car Marseille est toujours dans mon coeur." Un rêve qui pourrait devenir réalité car selon le quotidien provençal, Ravanelli est avec Lucien Favre, le favori à la succession de Didier Deschamps. Hier sur RMC, Ravanelli annonce toujours son intérêt grandissant d'entraîner l'OM : "Je suis disponible c’est vrai. On ne m’a pas contacté pour le moment et j’espère que tout va s’arranger dans le meilleur des mondes pour l’OM. Ce club est toujours gravé dans mon coeur. J’aimerais dire que je vais entrainer Marseille, mais pour le moment je n’en sais rien".

En attendant, selon Eurosport, Franck Passi devrait assurer l'intérim. Le recruteur de l'Olympique de Marseille devrait être présent à la Commanderie pour participer à la reprise qui a lieu dès demain.

Afficher les commentaires