Trois semaines auparavant, personne ne croyait que l’Olympique de Marseille se relancerait dans la course au podium. Trois victoires et un nul plus tard, Rudi Garcia et ses joueurs sont 5es de Ligue 1 et à 5 points du podium. Une performance due à la thérapie de choc de Denis Troch.

Rudi Garcia se félicite du travail de Denis Troch

L’OM avait ressenti comme une terrible humiliation de se faire éliminer en coupe de France par l’ASF Andrézieux-Bouthéon (0-2), une formation de National 2 (D4 française). Pour permettre à ses joueurs d’évacuer cette humiliation, Rudi Garcia avait fait appel au préparateur mental Denis Troch.

C’est vrai que certains joueurs n’avaient pas apprécié. Mais Denis Troch a fait son travail, à la suite duquel les Marseillais ont réalisé la belle performance des 4 dernières sorties (3 victoires de rang et 1 nul), passant désormais de la 10e à la 5e place du classement. Rudi Garcia n’a pas eu d’autres mots que de louer le travail du préparateur mental.

« Il y a plein de choses qui ont été changées, l'arrivée de Denis (Troch) était dans ce sens. Les joueurs ont été bousculés dans leurs habitudes, il y avait moins de choses acquises », a expliqué l’entraîneur marseillais en conférence de presse avant d’ajouter : « Ça ne leur a pas toujours plu, mais ils ont suivi les règles, et les résultats sont revenus. »

Les autres clubs savent désormais ce qu’il faut faire pour briguer le podium...