L’Olympique de Marseille n’a pas pu enrôler un concurrent de Jordan Amavi cet hiver. Pour Rudi Garcia, le recrutement d’un latéral gauche sera donc la priorité du mercato estival marseillais.
Rudi Garcia attend d’abord un latéral gauche en fin de saison
Jordan Amavi n’inspire pas confiance depuis le début de la saison. Une situation qui n’avait pas échappé aux recruteurs marseillais qui voulaient alors lui trouver un concurrent lors du mercato hivernal. Mais toutes les pistes sondées ont échoué (Stanley Nsoki (PSG), Alberto Moreno (Liverpool), Lucas Lima (FC Nantes)…).
Pire, Rudi Garcia devra se débrouiller lors des deux prochains matches de l’OM (ASSE puis OGC Nice) sans Jordan Amavi, suspendu suite à son expulsion à Rennes. Pour l’entraîneur phocéen, ce n’est plus le moment de disserter sur l’absence d’une recrue au poste de latéral gauche, l’urgence étant de trouver qui remplacera l’ancien d’Aston Villa lors de ces deux rencontres.
« Qu'est-ce que ça peut changer que je vous dise si cette situation est normale ou pas ? Moi ça me change rien, j'ai cet effectif-là. Amavi est suspendu il faut chercher des solutions », a expliqué le technicien français.
Mais Rudi Garcia veut que les recruteurs olympiens le sachent dès à présent. Lors du mercato estival, la priorité sera de trouver un concurrent pour l’ex-Niçois.
« Après il y aura un mercato d'été, on continuera à chercher à ce poste-là en toute logique », a prévenu le coach en conférence en conférence de presse.
Andoni Zubizarreta et son staff sont prévenus.