Jean-Louis Gasset et l’ASSE ont deux rendez-vous importants ce dimanche et le dimanche 10 mars, respectivement contre l’OM au Vélodrome et face au LOSC à Geoffroy-Guichard. Il a évoqué deux tests pour savoir si son équipe a véritablement les moyens de ses ambitions, a savoir finir sur le podium ou être européen en fin de saison.

Gasset, « l’OM, en prenant Balotelli, a envoyé un message très fort ».

Le match qui oppose l’AS Saint-Étienne (4e, avec 43 points) à l’Olympique de Marseille (5e, avec 41 points) est très important dans la course pour une place en coupe d’Europe. Tout comme celui d’après contre Lille OSC (2e). Jean-Louis Gasset est convaincu que le déplacement au Vélodrome s’annonce compliqué pour son équipe.

Selon lui, ce n’est pas la même équipe que celle que les Verts ont battue (2-1) à Geoffroy-Guichard, le 16 janvier dernier, car il n’y avait pas « le grand attaquant » Mario Balotelli (il n’était pas qualifié). En effet, le coach des Stéphanois estime ainsi que les Phocéens se sont renforcés et ont du coup repris du poil de la bête.

« Il n’y a qu’à regarder le classement. Marseille revient à grands pas. Les Marseillais ont retrouvé l’espérance. Comme la saison dernière, en terminant en boulet de canon, ils peuvent lutter pour la 3e place. L’OM, en prenant Balotelli, a envoyé un message très fort au mercato d’hiver », a souligné Gasset en conférence de presse.

« C’est un joueur qui prend à la fois la pression et la lumière. Marseille y croit à nouveau, le public va revenir, donc la machine est relancée », a-t-il poursuivi, avant d’annoncer la couleur sur l’adversaire d’après de son équipe.

« Lille n’est plus une surprise. Avoir 51 points prouve leurs qualités », a fait remarquer le technicien des Stéphanois. Selon ce dernier, quelle que soit l’issue de ces deux matchs des Verts, ce ne sera pas fini pour eux dans la course à l’Europe.

« Ce sont deux tests pour nous même si, derrière, il restera 30 points en jeu. Si on arrive début mai en étant toujours à la bagarre et en recevant deux fois sur les trois dernières journées, on pourra être dans le sprint », a commenté Jean-Louis Gasset.