Défait vendredi sur la pelouse d’Augsbourg, le Borussia Dortmund donne l’occasion au Bayern Munich de revenir à égalité de points en tête du classement. Le Bayern Munich (2e) affronte Mönchengladbach (3e) samedi.
Le Bayern Munich a l’occasion de rejoindre Dortmund en tête du classement.
Sextuple champion d’Allemagne, le Bayern Munich joue gros samedi sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (3e). Actuellement deuxième de Bundesliga (51 points), le club bavarois a l’occasion de revenir à hauteur du Borussia Dortmund (54 points). Le leader de Bundesliga s’est incliné (2-1) vendredi à la surprise générale contre Augsbourg, le 15e du championnat.
La défaite des hommes de Lucien leur prive d’un septième match sans défaite en Bundesliga. La faute au Sud-coréen Ji Dong-Won, double buteur vendredi. Côté Dortmund, la réduction d’écart est intervenue par Paco Alcacer. Le Borussia Dortmund traverse une période difficile en ce moment. En championnat, le club de la Ruhr n’a pris que six points sur quinze lors de ses cinq derniers matches. Des contre-performances qui ont donc permis à son rival bavarois de réduire l’écart au classement.
Aussi, le club ne s’est imposé qu’à une seule reprise lors de ses six dernières sorties toutes compétitions confondues. Pas de bonnes nouvelles donc pour la formation allemande à la veille de son match retour contre Tottenham (défaite 3-0 à l’aller). Le seul point positif est le retour de son capitaine Marco Reus, absent depuis un mois.
Samedi contre Mönchengladbach, le Bayern a donc l’occasion en cas de victoire de relancer un peu plus la Bundesliga. Après une mauvaise première partie de saison, les hommes de Niko Kovac peuvent désormais rêver d’un septième titre consécutif en championnat.