A la veille du choc contre Marseille dimanche, l’entraineur de Saint-Etienne s’est montré élogieux envers Mario Balotelli en conférence de presse vendredi. Depuis son arrivée à l’OM, a déjà buteur à trois reprises en cinq matches.

Jean-Louis Gasset, « Mario Balotelli a transfiguré l’OM ».

L’arrivée de Mario Balotelli à Marseille lors du dernier mercato hivernal a fait du bien au club phocéen. A la veille du choc contre Saint-Etienne dans la course à l’Europe, l’entraineur des Verts a encensé l’attaquant italien qui a selon lui « transfiguré » l’Olympique de Marseille. Vendredi en conférence de presse, Jean-Louis Gasset a avoué que l’ancien niçois est de la trempe de Zlatan Ibrahimovic.

« Dans le comportement il me rappelle Ibra. Dieu sait que j’apprécie Ibra. Il fait comme s’il ne s’intéressait plus au match, mais l’action d’après il est capable de faire un geste de classe et de marquer. C’est surtout sa faculté à prendre la pression. Tout le monde regarde maintenant Balotelli donc les autres sont soulagés et il a donné confiance à l’équipe. Je pense qu’il a transfiguré l’OM. Je pense sincèrement », a-t-il déclaré vendredi.

Mario Balotelli a conquis Marseille, dès ses premières minutes sous le maillot phocéen. Entré en fin de rencontre contre Lille (défaite 2-1) pour sa première avec l’OM, Balotelli s’était illustré en réduisant l’écart pour les hommes de Rudi Garcia. L’attaquant de 28 ans compte maintenant trois réalisations en cinq matches avec Marseille. Des performances qui impressionnent quand on sait que l’Italien venu de Nice à la mi-saison n’avait pas encore inscrit le moindre but en championnat.

En forme avec son nouveau club, tous les projecteurs seront braqués sur Mario Balotelli lors des prochaines rencontres de Marseille. Quatrièmes de Ligue 1, les Stéphanois devancent actuellement les Marseillais, cinquièmes à deux unités, et sont des concurrents directs à la course à l’Europe. L’OM devra aussi compter sur son attaquant vedette une semaine plus tard lors de la réception de Nice et le 17 mars lors du déplacement au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain.