Real Madrid -Clasico: Isco retenu pour la revanche contre Barcelone

Isco de retour contre Barcelone

Ecarté du groupe mercredi lors de la demi-finale retour contre Barcelone, Isco a été retenu par Santiago Solari pour le deuxième Clasico samedi. L’entraineur madrilène a communiqué sa liste pour le choc de Liga vendredi.

Isco pourrait jouer samedi lors de la réception du Barça.

Non convoqué par Santiago Solari pour le premier Clasico de cette semaine, Isco ne manquera pas la rencontre de samedi contre Barcelone. En l’absence du meneur espagnol, le Real Madrid avait pris l’eau mercredi à domicile contre son grand rival (défaite 3-0). Les deux équipes s’affrontaient pour en demi-finale retour de la Coupe d’Espagne. A l’aller, le Real et le Barça s’étaient séparés sur un nul (1-1).

Samedi au Bernabeu, le Real a l’occasion de laver l’affront subi il y a trois jours sur sa pelouse et de revenir à six points de son ennemi en championnat. C’est pour remplir cette mission que Santiago Solari a convoqué Isco, non retour lors du premier acte entre le Barça et le Real mercredi. L’Espagnol de 26 ans fait donc son retour au sein de l’effectif madrilène plus de trois semaines après sa dernière convocation. Sa dernière sélection remonte au 6 février, lors du match à aller en Coupe au Camp Nou contre les Blaugrana.

Comme Isco, Mariano Diaz et Jesus Vallejo font leur retour dans le groupe madrilène. Touché au genou mercredi, Raphaël Varane fait également partie des 21 joueurs convoqués par l’entraineur du Real. Suspendu pour la rencontre de samedi, Nacho et Alvaro Odriozola ne figurent pas dans la feuille de match de ce deuxième Clasico.