LOSC - Ligue 1 : Galtier évoque la lutte au classement avec l’OL

Christophe Galtier, entraîneur de Lille OSC. Publié par Abraham Fabrice le 02 mars 2019 à 09:49

Christophe Galtier a réussi à positionner le LOSC à la 2e place de Ligue 1 après 26 journées et voudrait arracher une place européenne de préférence en Ligue des Champions au terme de cette édition 2018-2019. L’entraîneur du club nordiste s’est prononcé sur la menace que représente l’Olympique Lyonnais dans l’atteinte de cet objectif.

Christophe Galtier: « il ne faut pas oublier que Lyon est habitué à jouer le haut de tableau »

Christophe Galtier est arrivé sur le banc des Dogues en décembre 2017 alors que la formation affichait des résultats en demie teinte. Le coach français est parvenu à éviter à l’écurie de Gérard Lopez une relégation en Ligue 2 au terme de l’exercice 2017-2018. Cette saison, il voudrait devancer ses concurrents du championnat et terminer dans le top du classement.

En conférence de presse, Christophe Galtier a confié que L’OL représente certes un prétendant au haut du tableau, mais que son équipe va tout mettre en oeuvre pour ne pas échouer dans son but final.

« Ce ne serait pas une déception, car nous n’étions pas prévus si haut. Et il ne faut pas oublier que Lyon est habitué à jouer le haut de tableau. Néanmoins, on va tout donner pour maintenir notre avantage. Plus les matchs vont passer, plus la pression va monter. Il faudra s’appuyer sur nos qualités et continuer de les améliorer pour obtenir des résultats », a déclaré le technicien de 52 ans.

Rappelons que le prochain match de Lille OSC sera face au Dijon FCO ce dimanche 3 mars au stade Pierre-Mauroy sous le coup de 15 h.

Afficher les commentaires