En quête d’un remplaçant à Edinson Cavani, le PSG aurait coché le nom de Timo Werner pour le prochain mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2020, l’attaquant allemand pourrait ainsi rejoindre le club de la capitale dans les mois à venir. Surtout que le RB Leipzig ne semble pas s’opposer forcément à son départ selon son coach.
Rangnick : « Timo Werner ? Les clubs qui le souhaitent se présenteront cet été... »
Auteur de 11 buts en 21 matches de Bundesliga, Timo Werner aurait convaincu le staff du Paris Saint-Germain sur sa capacité à être le successeur valable d’un Edinson Cavani dont l’avenir est de plus en plus flou avec le souhait des Brésiliens du vestiaire de voir Thomas Tuchel constitué un onze sans lui. D’après la presse locale, l’international allemand de 22 ans aurait déjà donné son accord pour un transfert l’été prochain.
Côté indemnité, le RB Leipzig réclamerait 60 millions d’euros, mais pourrait laisser partir son joueur contre un chèque de 40 millions d’euros selon le quotidien Sport Bild. Dans des propos rapportés par le média britannique The Mirror, Ralf Rangnick, le coach de la formation de Bundesliga, a ouvert la porte à un départ de Timo Werner, à certaines conditions.
« Les clubs qui le souhaitent se présenteront cet été et nous trouverons ensuite une solution juste, convenue d’un commun accord. Tout le reste n’est pas une option », a expliqué le technicien allemand.
Nasser Al-Khelaïfi est donc prévenu.