ASSE - Mercato : Max-Alain Gradel livre les raisons de son départ.

Max-Alain Gradel, attaquant de Toulouse. Publié par JEAN-LUC D le 02 mars 2019 à 19:20

Après une saison 2014-2015 époustouflante (17 buts), Max-Alain Gradel a quitté l’ASSE pour rejoindre l’Angleterre et Bournemouth. Au micro de RMC Sport, l’actuel capitaine de Toulouse FC est revenu sur son départ du Forez.

Max-Alain Gradel : « je voulais un nouveau contrat. »

Si Bernard Caïazzo et Roland Romeyer avaient fait le nécessaire, Max-Alain Gradel serait resté à l’AS Saint-Etienne au-delà de 2015. En effet, l’international ivoirien explique qu’à l’époque, il avait sollicité un nouveau contrat pour coller à son statut. Une requête qui n’avait pas trouvé grâce auprès des dirigeants stéphanois.



Il a donc profité de la bonne saison, qu’il venait de faire, pour retourner dans les rangs d’un club de Premier League, Bournemouth, où il avait déjà évolué durant la saison 2006-2007.

« Non, je ne regrette pas mon choix. C’est vrai qu’aujourd’hui les gens pensent que je me suis trompé. Mais je veux leur rappeler que quand je suis parti de Saint-Etienne, je voulais un nouveau contrat, vu notamment la saison que j’avais faite. J’avais franchi un nouveau cap. Mais à partir du moment où les deux parties ne sont pas d’accord, ça veut dire qu’on ne peut pas continuer ensemble. Moi, j’ai fait le choix d’aller à Bournemouth, car je voulais retourner en Angleterre pour pouvoir jouer en Premier League », a expliqué l’attaquant de Toulouse.

Cette saison, Gradel est déjà à 10 réalisations et 4 passes décisives en 25 rencontres de Ligue 1.