PSG : Ligue 1, Kylian Mbappé sauve les Parisiens du piège de Caen.

Kylian Mbappé a inscrit un doublé cet après-midi face au SM Caen.

Pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, le PSG est allé s’imposer sur la pelouse du SM Caen. Grâce à un doublé de l’intenable Kylian Mbappé, le leader du championnat se sort du piège de la Normandie, à quatre jours du huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester United.

Kylian Mbappé frappe deux fois, Caen s’incline.

« J’ai demandé à mes joueurs de s’amuser, on se joue un repas au restaurant. Je leur ai dit : Je ne pense pas que vous êtes capables d’empêcher Mbappé de marquer. Ce n’est pas que je ne leur fais pas confiance, mais c’est ma vision des choses. Ils peuvent me faire mentir. On voit parfois des surprises. Je vais demander à Fabien (Mercadal) s’il est d’accord pour parier avec moi », a lancé Rolland Courbis sur les antennes de RMC Sport avant le match entre le SM Caen et le Paris Saint-Germain.

Le technicien français, récemment nommé conseiller sportif de l’entraîneur du SM Caen, Fabien Mercadal, a gagné son pari contre ses joueurs. Ils n’ont pas été capable d’empêcher le numéro 7 du PSG, Mbappé, de marquer ce samedi après-midi au Stade Michel d’Ornano. Ultra dominateur en première période, le PSG a craqué sur une frappe du droit de Casimir Ninga (56e), à la suite d'un coup franc de Fayçal Fajr.

Mais les Parisiens recollent sur un pénalty transformé du droit par l’ex-Monégasque (59e), suite à une main de Younn Zahary dans la surface. L'attaquant français va s'offrir le doublé, et son 24e but de la saison, après une tentative de Thomas Meunier repoussée par Brice Samba (87e).

Avec 71 points, l'intouchable leader parisien possède 20 points d'avance sur son dauphin, le LOSC.