Real Madrid : Sergio Ramos fait une croix sur le championnat

Sergio Ramos ne croit plus au titre

Le capitaine du Real Sergio Ramos n’a pas caché son pessimiste quant à la possibilité du club merengue de remporter la Liga cette année. L’international espagnol s’est exprimé samedi après la défaite (1-0) des siens contre le Barça qui compte désormais 12 points d’avance sur le Real.

Sergio Ramos, « Il faut tourner la page de cette Liga ».

Cette semaine est décidément à oublier pour le Real Madrid. Après son élimination (défaite 3-0) mercredi en Coupe d’Espagne par le FC Barcelone, les coéquipiers de Sergio Ramos se sont à nouveau inclinés samedi à domicile contre leurs rivaux catalans en Liga (1-0). La réalisation barcelonaise a été signée Ivan Rakitic (26e). Suite à ce revers, le Real cale à la troisième place du championnat espagnol et est désormais largué à 12 points du Barça, leader avec 60 points. Au vu de cet écart considérable, Sergio Ramos ne croit plus au titre en Liga cette saison.

Au micro de BeIN Sports, le capitaine madrilène a mis fin au rêve d’un sacre en Liga. « Il faut tourner la page de cette Liga, a livré Sergio Ramos après la rencontre. Je pense qu'aujourd'hui, on avait une opportunité de revenir sur le Barça, mais il faut les féliciter. (…) Avec l'efficacité du Barça, ça n'est pas évident. Ils creusent encore l'écart, et ils font un pas supplémentaire vers le titre. C'est dommage que l'ont soit relégués aussi loin ».

Le Real Madrid vit une saison difficile depuis le départ de Cristiano Ronaldo l’été dernier à la Juventus. Avec sa nouvelle défaite contre le FC Barcelone, le Real Madrid compte déjà 8 défaites en championnat. Chose qui ne s’était jamais produite durant les neuf années de l’attaquant portugais du côté de la Maison Blanche. S’ils ont fait une croix sur la Liga, les Merengue peuvent encore terminer vice-champions d’Espagne. Ils n’ont que deux points de moins que l’Atletico de Madrid qui compte en. Les Colchoneros se déplacent dimanche sur la pelouse de Valence pour l’autre grande affiche de la 26e journée de Liga.





Par Ange A.
Publié le 03 mars 2019 à 01:20 | mis à jour le 03 mars 2019 à 01:23

Facebook
Twitter
email
Whatsapp