RC Lens : Jean-Louis Leca retenu contre le Paris FC

Leca convoqué pour le choc contre le Paris FC

Sorti sur blessure lundi lors de la victoire de Lens contre Niort (4-1), Jean-Louis Leca, le portier des Sang et Or est opérationnel pour affronter le Paris FC. La rencontre compte pour la 27e journée de Ligue 2.

Le nom de Jean-Louis Leca figure sur la feuille de match pour le choc de dimanche.

Plus de peur que de mal pour Jean-Louis Leca. Sorti sur blessure lundi contre Niort (victoire 4-1), le portier lensois a été retenu dans le groupe qui se déplace sur la pelouse du Paris FC dimanche. Après la sortie de son gardien, Philippe Montanier avait indiqué que celui n’a pas voulu prendre de risque par rapport à la gêne ressentie à la cuisse par son gardien de 33 ans.

Outre la présence de Jean-Louis Leca, Lens enregistre le retour d’un autre de ses cadres. Son capitaine Walid Mesloub effectue son retour de suspension. Pour le reste, l’effectif lensois reste très peu remanié au vu des joueurs encore à l’infirmerie. L’attaquant Mouaad Madri soigne toujours une fracture de la tête du péroné. Aleksandar Radovanovic est forfait jusqu’à la fin de la saison en raison d’une rupture des ligaments croisés. Mehdi Tahrat en a encore pour quelques semaines après une rupture du ligament latéral interne du genou droit.

Dimanche à Charléty, Lens joue gros face au Paris pour la course à la Ligue 1. Les Lensois ont l’occasion de revenir à un point de Lorient (3e, 49 points). Les Lorientais se sont inclinés samedi à domicile (3-1) contre Orléans. En cas de victoire, les poulains de Philippe Montanier peuvent se relancer dans la lutte pour la promotion et creuser l’écart avec leur adversaire.

Le Paris FC est actuellement cinquième de Ligue 2 avec 46 points, à trois unités des Sang et Or. Lens part favori pour cette rencontre après son carton contre Niort. Aussi, les Lensois peuvent compter sur le fait que les Parisiens ne se sont plus imposés à domicile depuis le 4 décembre.