Bayern -Bundesliga : Le Bayern a relancé le championnat

Le Bayern recolle au Borussia Dotmund Publié le 03 mars 2019 à 04:25

Le Bayern Munich s’est largement imposé samedi sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (5-1). Les Bavarois sont désormais à égalité avec le leader du championnat, le Borussia Dortmund (54 points).

Le Bayern Munich peut désormais rêver d’un septième titre consécutif.

Le Bayern Munich n’a pas manqué l’occasion laissée par le Borussia Dortmund. Au lendemain de la défaite des Borussen sur la pelouse d’Augsbourg (2-1), le Bayern a largement battu le Borussia Mönchengladbach (5-1). Les réalisations bavaroises ont été inscrites par Javi Martinez (2e), Thomas Müller (11e), Robert Lewandowski (47e, 91e) et Serge Gnabry (75e). En face Mönchengladbach a réduit le score par Lars Stindl (37e). Grâce à ce succès, les hommes de Niko Kovac se relancent dans la course au titre. Le Bayern est maintenant à égalité de points que Dortmund, premier avec 54 points.

Auteur d’un doublé dans cette rencontre, Robert Lewandowski s’est offert un nouveau record en Bundesliga. Avec 195 buts en Allemagne, le Polonais partage désormais le record de buts marqués en Bundesliga par un étranger avec le Péruvien du Werder Brême, Claudio Pizarro. Ce dernier a marqué son 195e but le 16 février. L’ancien sociétaire du Bayern est devenu à cette occasion le buteur le plus âgé de l'histoire du championnat allemand à 40 ans et 136 jours.

Avec deux équipes à égalité de points, la fin de saison s’annonce serrée en Bundesliga. Les deux équipes vont d’ailleurs s’affronter le 6 avril prochain en championnat dans un choc qui s’annonce déjà décisif pour la suite du championnat.

Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp