L’entraineur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, s’est exprimé à l’issue de la deuxième victoire de rang des Blaugrana sur la pelouse du Real Madrid (1-0). Le coach catalan ne veut pas s’emballer même si le Barça compte maintenant 12 points d’avance sur le Real.
Ernesto Valverde, « Madrid est toujours candidat aux titres ».
Samedi en Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont à nouveau affrontés pour la deuxième fois en l’espace de trois jours. Une nouvelle fois, les Catalans se sont imposés sur la pelouse des Madrilènes (1-0). Ils valident ainsi un deuxième succès contre le Real après la démonstration de mercredi (victoire 3-0). Malgré ses deux victoires de prestige contre l’ennemi madrilène, Ernesto Valverde joue la carte de la prudence.
« Il reste un long chemin devant nous. Le Real Madrid est capable d'enchaîner les victoires, l'Atlético Madrid est encore en course... Nous respectons nos adversaires. Jusqu'à ce que l'arithmétique nous assure le titre, il faut continuer à batailler. Nous avons été bien meilleurs que mercredi (en Coupe du Roi, 3-0). Ce soir, nous avons haussé notre niveau, nous avons été maîtres du ballon, nous leur posions des problèmes en faisant circuler la balle d'une aile à l'autre », a modéré Erneso Valverde.
L’entraineur barcelonais s’est même permis de louer les qualités du club madrilène qui vit une saison difficile. « Le Real a une grande équipe, de grands joueurs et cela a été un match difficile, avec beaucoup d'occasions en leur faveur. Le score était très serré et nous avons été en danger jusqu'au bout. Bien sûr, on sort toujours renforcé d'une victoire, surtout au Bernabeu, et surtout deux fois d'affilée. Cela ne nous garantit rien pour la suite, mais cela nous apporte des certitudes. »
S’agissant de la fin de saison, Ernesto Valverde a indiqué que « de par son histoire, Madrid est toujours candidat aux titres, en Liga ou en Ligue des champions. »