Ex –OL : Hugo Lloris maintient Arsenal à distance

Hugo Lloris offre un point à Tottenham Publié par Ange A. le 03 mars 2019 à 05:45

Auteur d’un arrêt décisif sur le pénalty d’Aubameyang en fin de rencontre, le capitaine de l’équipe de France Hugo Lloris a permis aux Spurs d’obtenir le nul dans le derby du nord de Londres.

Grâce à Hugo Lloris, Tottenham (3e) garde 4 points d’avance sur Arsenal (5e).

Tottenham peut remercier Hugo Lloris. Le portier français s’est illustré en repoussant un penalty de Pierre-Aymeric Aubameyang dans le temps additionnel. Grâce à cet arrêt décisif, le gardien de Tottenham vient d'arrêter deux penalties d'affilée qui ont permis à Tottenham de gagner face à Leicester (3-1, le 10 février) et de ne pas perdre le derby dans en fin de match (90e+5), samedi, à Wembley, face à Arsenal.

Après son exploit, le portier de 32 ans a ironisé sur cette performance. « Alors, je n'arrête jamais un penalty ? », a-t-il lancé aux journalistes. Hugo Lloris restait sur deux arrêts sur les trente penalties auxquels il a fait face que ce soit à Lyon ou à Tottenham. S’agissant de celui stoppé contre l’attaquant des Gunners, le capitaine des Spurs a reconnu qu’il a une valeur particulière. « Une défaite nous aurait fait très mal, aujourd'hui », a-t-il avoué.

Arsenal (4e avant cette rencontre) avait l’opportunité de revenir à un point de Spurs. Mais son match nul et la victoire de Manchester United ont relégué les hommes d’Unai Emery à la 5e place derrière les Reds Devils. Grâce à un doublé de Romelu Lukaku et un but de Pereira, les Mancuniens remontent à la 4e place, synonyme de barrages pour la Ligue des champions. Manchester United est désormais à trois points de Tottenham.

Afficher les commentaires