PSG : Thomas Tuchel livre le secret de la victoire contre Caen

Thomas Tuchel a salué l'état d'esprit de ses joueurs Publié par Ange A. le 03 mars 2019 à 06:15

L’entraineur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, s’est exprimé au micro de Canal+ après le court succès des Parisiens samedi contre le Stade Malherbe de Caen (2-1). Le technicien l’état d’esprit de ses joueurs qui sont très vite revenus au score après le but des Caennais.

Thomas Tuchel, « On a montré une bonne réaction ».

Paris s’est offert une nouvelle victoire (dans la douleur) samedi sur la pelouse Caen (2-1). D’abord menés, les hommes de Thomas Tuchel sont parvenus à égaliser avant d’arracher la victoire en fin de match par l’intermédiaire de Kylian Mbappé (87e).

Pour Thomas Tuchel, la détermination de ses joueurs pendant les 90 minutes a fini par avoir raison sur la résilience affichée par les joueurs de Caen. « Il y a parfois des choses qui ne sont pas logiques dans le football, mais la victoire est méritée. On a encore eu beaucoup d'occasions, deux buts refusés pour des hors-jeu. Si on marque 2-3 buts en première période, cela aurait été plus facile, mais c'est resté compliqué. C'est le problème aujourd'hui. Après le but de Caen, on a montré une bonne réaction. Cela fait très plaisir car l'équipe a travaillé durant 90 minutes et marque un but très tardif, c'est bien pour la mentalité », a-t-il indiqué au micro de Canal+.

La victoire validée contre Caen, le prochain défi de Thomas Tuchel est une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions contre Manchester United. Les Parisiens ont une avance de deux buts suite à leur succès (2-0) à Old Trafford. « Une équipe en tête pour Manchester ? Non, pas exactement, je dois réfléchir. J'étais très concentré sur notre match ici, à contrôler la charge de travail et les minutes pour les joueurs. Maintenant, oui, on doit encore analyser Manchester car il manque des joueurs. Ils proposent des choses un peu différentes et on doit trouver notre onze par rapport à ça », a commenté le technicien allemand.

Souvent cité comme un prétendant au titre en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain compte retrouver les quarts de finale de la compétition cette année. Les Parisiens n’ont plus atteint ce stade depuis 2016 et une élimination contre Manchester City.

Afficher les commentaires