Kevin Strootman a accordé une longue interview à L’Equipe. L’occasion pour le milieu défensif de l’Olympique de Marseille de révéler que Rudi Garcia est un entraîneur très honnête avec ses joueurs.

Kevin Strootman loue l’honnêteté de Rudi Garcia

Kevin Strootman et Rudi Garcia se connaissent de longue date. Alors qu’il était aux leviers de commandes de l’AS Rome (été 2013-janvier 2016), le technicien français avait déjà obtenu le transfert du Néerlandais en provenance du PSV Eindhoven.

A l’OM depuis l’été dernier, Kevin Strootman a reconnu qu’il avait rejoint l’écurie olympien d’abord grâce à Rudi Garcia, présent sur le banc depuis le 20 octobre 2016. « Il m'a appelé, il m'a transmis un bon feeling avec son discours », a expliqué le joueur de 28 ans dans les colonnes du quotidien sportif.

Un entraîneur qui lui fait confiance sans jamais manquer de lui dire quand ça ne va pas et dont il loue l’honnêteté. « Il a une grande confiance en moi, mais si je fais un mauvais match, il est le premier à me le dire. J'ai besoin de ces critiques. Je le trouve honnête avec les joueurs. Beaucoup dans le foot vous disent un truc, puis, dans votre dos, balancent l'exact inverse », a révélé Kevin Strootman.

Enfin, l’international néerlandais se sent d’autant à l’aise sous le coaching de Rudi Garcia que ce dernier laisse suffisamment de responsabilité à ses joueurs. « Il donne beaucoup de responsabilités aux joueurs, il ne leur dit pas : "Tu enlèves ton cerveau et tu fais ce que le coach te dit". Nous devons nous adapter, penser sur le terrain, et j'aime ça », s’est félicité le milieu défensif.

C’est tout à l’honneur du natif de Nemours.