OM : Surprise, Eyraud sonne déjà la fin de l’OM Champions Project

Eyraud ne plus entendre parler d’OM Champions Project
Par Loua Joel
Publié le 03 mars 2019 à 17:31 | mis à jour le 03 mars 2019 à 17:31
Résultats

Le président marseillais s’est expliqué avec les membres du programme OM Nation. Jacques-Henri Eyraud a réitéré la volonté de Frank McCourt de faire de l’Olympique de Marseille un club aux assises financières solides et a souhaité que le vocable OM Champions Project ne soit plus galvaudé.

Jacques-Henri Eyraud déterminé à donner des bases financières solides à l’OM

L’OM en est pour l’instant à la situation d’un club obligé de vendre ses joueurs pour consolider ses assises financières. Pour Jacques-Henri Eyraud, l’écurie phocéenne doit dépasser ce stade et pouvoir renflouer ses finances sans être obligée de se séparer de ses meilleurs joueurs.

« À l’avenir on ne veut pas être forcé de céder un joueur pour équilibrer ses comptes. C’est fondamental ! Être capable de générer des revenus, de développer son chiffre d’affaires et de devenir une entreprise pérenne, c’est évidemment quelque chose de très important. Est-ce qu’un club de football est une entreprise comme une autre ? Je suis sûr que vous avez chacun votre réponse à cette question… En tout cas ce qui m’importe, c’est de faire qu’à terme, l’Olympique de Marseille repose sur des bases économiques stables avec un modèle économique pérenne qui va lui permettre de développer son activité », a expliqué le président marseillais sur sur omnet.

Eyraud révolté par l’emploi galvaudé du terme OM Champions Project

L’OM veut reconquérir la Ligue 1 puis la Ligue des champions. Une vaste ambition pour laquelle un programme a été concocté : l’OM Champions Project. Mal en a pris à Frank McCourt et à son staff qui ont donné ce nom. Un nom galvaudé au point de révolter le président Jacques-Henri Eyraud qui ne veut plus en entendre parler.

« Ha oui et s’il vous plait : arrêtons avec l’OM Champions Project ! Bien sûr que c’est nous… (ironique) Ha ! Ha ! Ha ! L’OM Champions Project… (soupirs) N’y accordons pas l’importance démesurée que certains souhaitent lui accorder. C’est le nom d’un projet. Un projet qui fait que oui on veut être un club parmi les meilleurs. Ça veut dire quoi l’OM Champions Project ? Ça veut dire, je veux et je fais tout pour que l’OM dans 3 ans, dans 5 ans, rentre à nouveau dans le top 15 européen. La barre, elle est haute, oui. On a appelé ça l’OM Champions Project. Excusez moi mais on a un actionnaire qui est américain, il aime Marseille, il aime le foot. Il a fait depuis deux ans scrupuleusement ce qu’il avait dit… même plus ! Alors arrêtons de jouer avec l’OM Champions Project, c’est le nom d’un projet ni plus ni moins », a déclaré le dirigeant olympien.

Pas sûr que les détracteurs du projet en aient pris bonne note.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp