Bordeaux - Mercato : Bedouet se lâche sur le licenciement de Ricardo.

Éric Bedouet avoue avoir été affecté par le départ de Ricardo.

Arrivé en septembre dernier en remplacement de Gustavo Poyet, Ricardo a lui-même été remercié de son poste de manager général des Girondins de Bordeaux cette semaine. Éric Bedouet, le coach du club aquitain, est revenu sur le départ de son ancien collaborateur.

Éric Bedouet : « Ricardo ? Un grand Monsieur dans le football et la vie. »

À deux jours de la réception de Montpellier, Éric Bedouet est revenu ce dimanche sur l'éviction de Ricardo pour insuffisance de résultats. En conférence de presse ce matin, l’entraîneur des Girondins a reconnu être affecté par le départ du technicien brésilien. Il a tenu à lui rendre hommage.

« Je veux dire un mot sur Ricardo. Je veux lui rendre hommage, car c'est quelqu'un de très bien. Je le savais, ce n'est pas une découverte. Quand on regarde comme un joueur l'a dit, son CV, on ne peut être que respectueux. C'est un grand monsieur dans le football, et c'est un grand monsieur dans la vie. Il savait que ça pouvait arriver. Je tiens à le remercier, car il est courageux, on le savait.

Mais, ça a été difficile, car sur sa venue cela a été très court, il n'a pas pu faire grand-chose, cela a été difficile. Son pouvoir pour décider de joueur qu'il choisit, cela n'a pas été simple. J'ai eu beaucoup de plaisir à le retrouver. Je garderai des relations avec lui sans problème », a déclaré le coach français.

Depuis le départ de l’ancien joueur et coach du PSG, le FCGB serait en négociations très avancées avec Paulo Sousa pour prendre prochainement les rênes de l’équipe.

A suivre donc…