Annoncé régulièrement dans le viseur du Real Madrid depuis des mois, Neymar a enfin évoqué ouvertement le sujet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la star brésilienne du PSG ne dit pas non forcément à l’écurie madrilène. Bien au contraire.
Neymar : « Chaque joueur que le Real Madrid piste est attiré pour y jouer »
« Ni le Real Madrid ni aucun autre club au monde n'a besoin de nous appeler pour parler de Neymar ou de tout autre joueur. Le Real sait parfaitement qu’il n’est pas à a vendre et qu’il ne partira pas l’été prochain. Notre relation avec lui, et son père, est fantastique. Et elle est bâtie pour durer longtemps », déclarait récemment Nasser Al-Khelaïfi dans une interview accordée au journal espagnol Marca.
Interrogé dans le cadre d’un entretien accordé à la chaîne brésilienne Esporte Espetacular, le numéro 10 du Paris Saint-Germain a pour la première fois évoqué ouvertement son possible transfert au Real Madrid. S’il se dit actuellement heureux dans le club francilien, le capitaine de la Seleçao ne ferme pas hermétiquement la porte à Florentino Pérez.
« Est-ce que je jouerais un jour au Real Madrid ? Le Real Madrid est l’un des plus grands clubs du monde. N’importe quel joueur que le Real Madrid suivrait se sentirait attiré de jouer là-bas. Aujourd’hui, je suis très heureux à Paris, je suis très bien ici. Mais personne ne connaît l’avenir », a avoué le protégé de Thomas Tuchel.
« Mon rêve s’est réalisé et tout le monde le sait, mon objectif était de jouer à Barcelone. Cela a toujours été mon rêve, quelque chose dont je parle depuis je suis tout petit et que j’ai réussi à réaliser. Je suis comblé. La vie d’un footballeur est très rapide, les choses se passent dans des moments inattendus et personne ne sait de quoi demain sera fait », poursuit l’enfant de Mogi das Cruzes, qui a rejoint le PSG en 2017 pour 222 M€.
« Aujourd’hui, je suis très heureux ici. Si je parle d’aujourd’hui, je n’ai d’yeux que pour Paris. Je ne suis attiré par personne d’autre, je ne veux pas quitter Paris, mais les choses vont très vite. Dans trois mois, personne ne sait ce qui pourrait arriver. Il ne s’agit même pas de tester le marché (des transferts), c’est quelque chose dont le président vient vous parler. Le joueur n’a pas toujours la possibilité d’une porte de sortie. Peu importe à quel point le joueur veut rester au club, il doit partir. Je ne parle pas de mon cas, évidemment, je donne des exemples, dans lesquels la vie du joueur est très rapide, très inattendue, où les choses arrivent en quelques secondes », explique encore Neymar.
Avant de conclure : « Mais bien sûr, le Real Madrid est une grande équipe, c’est l’une des plus grandes au monde et j’ai beaucoup de respect. Mais je me vois à Paris aujourd’hui. »
Une sortie qui risque de faire couler beaucoup d’encre dans les jours à venir.