FC Nantes : Halilhodzic regrette le penalty manqué à Guingamp.

Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes.

Vahid Halilhodzic se contente certes du point pris à l’extérieur, mais il a exprimé ses regrets pour le penalty manqué en toute fin de match contre l’EA Guingamp au Roudourou, dimanche.

Vahid Halilhodzic, « tant mieux pour Guingamp et tant pis pour nous ».

Le FC Nantes aurait pu rentrer de la Bretagne avec les trois points de la victoire en poche. Les Canaris ont eu l’occasion de l’emporter face à l'EA Guingamp grâce un penalty obtenu dans les dernières secondes du temps additionnel (90e+5), mais Valentin Rongier, le spécialiste de l’équipe l’a manqué. De quoi laisser des regrets à Vahid Halilhodzic obligé de se contenter du point du match nul (0-0).

« Je l'ai préparé pour surtout ne pas le perdre. On a perdu beaucoup de matchs (1-0), surtout à l'extérieur. On a un penalty à la dernière seconde. La victoire était là. Mais le gardien l'arrête. Tant mieux pour Guingamp et tant pis pour nous », a commenté le coach des Nantais.

« On a eu trop de déchet technique. La deuxième mi-temps a vu plus d'opportunités. Je savais que Guingamp encaisse presque 70% de ses buts en 2e mi-temps. C'est pour ça que j'avais préparé une tactique défensive pour qu'ils ne marquent pas en première mi-temps. Guingamp n'a pas eu beaucoup d'occasions. On a bien maîtrisé défensivement », a expliqué Halilhodzic.

« Je le répète, on a perdu 5 fois (1-0). Dimanche , on avait l'opportunité de gagner », a-t-il regretté pour finir.