Arrivés tous les deux en août 2017, Neymar et Kylian Mbappé se sont très rapidement liés d’une forte amitié. A tel point que certains langues au sein du vestiaire du PSG avouent que les deux hommes donnent l’impression de s’être déjà rencontrés dans une autre vie. Dans une interview accordée à Globo TV, le Brésilien de 27 ans a dévoilé un rêve secret qu’il partage avec le Français de 20 ans.

Neymar et Mbappé « espèrent être dans les trois finalistes du prochain Ballon d’Or. »

Après la Coupe du monde 2018 en Russie remportée par l’équipe de France, beaucoup d’observateurs avaient craint le pire pour le Paris Saint-Germain, craignant notamment que les relations entre Neymar et Kylian Mbappé allaient se détériorer à cause de la course pour le Ballon d’Or. Mais le numéro 10 de la Seleçao avoue avoir une relation presque familiale avec l’enfant de Bondy. Et loin d’être des rivaux, les deux hommes espèrent pouvoir se retrouver parmi les trois finalistes du prochain Ballon d’Or.

« Ma relation avec lui est la meilleure possible, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Je l'appelle le "Golden Boy", c'est un gamin pour qui j'ai une affection très spécial et qui va devenir l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Et j'essaye de l'aider du mieux possible », s’est exclamé Neymar pour Mbappé avant de balayer du revers de la main une quelconque jalousie entre eux.

« Quelle que soit son attitude à l'entraînement ou en match, on en discute ensemble, c'est comme si on était des frères. Il n'y a aucune jalousie entre nous. Quand il marque un but, il veut me faire une passe, quand je lui donne une passe, je veux aussi qu'il marque un but. On a ce genre de relation, un peu comme celle que j'avais avec Messi quand je me battais pour le Ballon d’Or avec lui. J'espère que nous pourrons être dans les trois finalistes du prochain Ballon d'Or avec Kylian. Ce serait très spécial pour nous », a expliqué le natif de Mogi das Cruzes.

Un bel hommage qui fera certainement plaisir au numéro 7 du PSG.