Ex-FC Nantes: Celta Vigo, Cardoso viré et remplacé par Fran Escriba

Miguel Cardoso, ancien coach du FC nNantes viré du Celta Vigo.
Par ALEXIS
Publié le 04 mars 2019 à 16:11 | mis à jour le 04 mars 2019 à 16:11
Résultats

Miguel Cardoso n’est plus l’entraineur du Celta Vigo. Il a été limogé et immédiatement remplacé par Fran Escriba, ancien coach de Villarreal. Anciennement patron du banc du FC Nantes, le technicien portugais est ainsi viré pour la deuxième fois cette saison.

Miguel Cardoso démis du banc du Celta Vigo.

Nommé entraineur du FC Nantes en juin 2018 après le départ précipité de Claudio Ranieri, Miguel Cardoso avait été démis officiellement de ses fonctions le 2 octobre 2018, après un début de saison catastrophique (4 défaites, 3 matchs nuls et 1 victoire).

Cependant, le technicien de 46 ans avait rebondi au Celta Vigo en Liga, le 13 novembre 2018. Mais l’aventure avec le club espagnol n'est pas allée au bout de la saison 2018-2019.

Après trois mois et demi sur le banc des Célticos, Cardoso a en effet été limogé, suite à la défaite de son équipe menacée de relégation, face à Eibar (0-1), dimanche. Rappelons que le club galicien est 17e de Liga après 26 journées et n’a que 3 points de plus que la lanterne rouge, Huesca.

Le bilan de l’entraineur de 46 ans est aussi catastrophique que celui qui avait suscité son renvoi du FC Nantes. Il a enregistré 10 défaites, 2 nuls et 3 victoires seulement en 15 matchs.

Miguel Cardoso a été remplacé par Fran Escriba, ex-entraineur du FC Valence, de Getafe ou enocre du Villarreal.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp