PSG - Mercato : Le choix du Barça déjà contesté pour De Jong.

Frenkie De Jong a snobé le PSG pour le FC Barcelone. Publié par JEAN-LUC D le 04 mars 2019 à 21:00

Annoncé tout proche du PSG, Frenkie De Jong a finalement snobé la Ligue 1 pour signer avec le Barça pour évoluer en Liga à compter de la saison prochaine. Pour Willem van Hanegem, ancien international néerlandais, le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam n’a pas forcément fait le meilleur choix pour la suite de sa carrière.

Van Hanegem : « De Jong ? Je pense que le PSG lui convenait mieux. »

« Le PSG aurait été un excellent choix. Ils ont tout fait pour me prendre. Il y a un bon entraîneur et le PSG a une équipe jeune et talentueuse. La concurrence française est peut-être un peu moins forte, mais l’avantage d’un transfert au PSG aurait été que j’avais la plus grande garantie de temps de jeu là-bas et que je pouvais aussi grandir. Lorsque l’intérêt de Barcelone est devenu si sérieux, à la fin de la semaine dernière, j’ai choisi mon rêve.

Ceci, malgré le fait que je n’ai pas encore parlé à l’entraîneur. Je n’y suis pas encore allé. Le fait que je n’ai pas opté pour le PSG, mais pour le Barça, c’est purement parce que c’est le Barça », expliquait Frenkie De Jong après avoir paraphé un contrat de cinq ans en faveur du FC Barcelone.

Interrogé par le média local Voetbal, Van Hanegem avoue lui aussi que le jeune international néerlandais aurait fait un bien meilleur choix en optant pour le Paris Saint-Germain, un club qui a montré plus d’intérêt pour lui que la formation espagnole.

« Je n’appartiens pas à ceux qui pensent que Barcelone était le seul bon choix De Jong. Je pense que le PSG lui convenait mieux. Les joueurs de ce club ont déclaré qu’ils aimeraient le voir venir à Paris. Je n’ai pas entendu Messi quand De Jong a dû faire son choix », a confié l’ancienne gloire de Feyenoord.

Le PSG a toujours du mal à digérer ce coup.

Afficher les commentaires