Mehdi Benatia a quitté la Juventus Turin lors du Mercato hivernal. A' la surprise générale, le défenseur central international marocain a rejoint le Qatar et plus précisément le club de Al Duhail.
Mehdi Benatia : "Je n'étais plus heureux à la Juventus"
En janvier dernier, Medhi Benatia a fait un choix qui en a surpris plus d'un en quittant la Juventus pour s'exiler au Qatar, en rejoignant le club de Al-Duhail.
Un temps courtisé par l'OM, son club formateur, mais aussi par plusieurs autres grosses écuries en Europe, l'ancien défenseur marocain du Bayern Munich s'est confié à Sky Sports sur les raisons de son départ de la Juventus cet hiver : "Je suis parti parce qu'avec Allegri, je ne jouais plus, je n'étais plus heureux à la Juventus [...] En décembre, j'étais en vacances à Dubaï. J'ai parlé à ma femme et mes enfants m'ont demandé : 'Papa, pourquoi tu ne joues pas ?' Cela m'a brûlé de l'intérieur, je n'étais plus heureux. J'ai quitté une équipe d'amis, à qui je suis très attaché. Mais je voulais apporter ma contribution sur le terrain"
Un choix (très) surprenant et difficile à comprendre quant on sait que Mehdi Benatia, formé à l'Olympique de Marseille, aurait pu rendre de précieux services à de nombreux clubs européens.