Le Bayern Munich voudrait attirer Florian Thauvin la saison prochaine. Un transfert que les recruteurs bavarois croiraient pouvoir obtenir en payant pourtant beaucoup moins que le montant estimé par le CIES. Explications.

Florian Thauvin, le Bayern Munich souhaite une non-qualification de l’OM

Le CIES estime que Florian Thauvin ne devrait pas quitter l’Olympique de Marseille pour moins de 67M€. Si le montant est impressionnant, l’ailier droit a pour sa part décidé d’abandonner l’écurie phocéenne en cas d’échec de l’objectif Ligue des champions.

Il n’en fallait pas plus pour que le Bayern Munich, qui en fait l’une de ses cibles de choix en vue de combler le départ programmé de Franck Ribéry et d’Arjen Robben en fin de saison, élabore son plan de conquête. Selon Sky Sports, les recruteurs munichois seraient alors disposés à aligner non pas les 67M€ prévus par le CIES, mais entre 30 et 40M pour signer Florian Thauvin.

Si cette offre fait déjà tiquer pour son insuffisance par rapport au talent du champion du monde français, le Bayern Munich croit pouvoir convaincre l’OM de signer. Et pour cause, le club de Bundesliga miserait sur une non-qualification de la formation olympienne en Ligue des champions, condition sine qua non posée par l’ancien Magpie pour s’en aller.

En outre, un échec de l’objectif Ligue des champions mettrait l’OM dans des conditions financières très difficiles pour retenir Florian Thauvin. De là à réclamer le montant prévu par le CIES avant de signer éventuellement son départ, il faut croire que la situation serait intenable pour Jacques-Henri Eyraud et son staff.

Rendez-vous est donc pris en fin de saison pour connaître le fin mot de l’histoire.