OM : Emmanuel Petit tire son chapeau à Rudi Garcia

Emmanuel Petit approuve le choix de Garcia de laisser les cadres sur le banc des remplaçants

Rudi Garcia a décidé de ne pas réintégrer les cadres blessés de retour. Emmanuel Petit approuve ce choix tactique de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille.

Emmanuel Petit se félicite des nouveaux choix de Rudi Garcia

L’OM s’est imposé face à l’ASSE (2-0) dans un choc très important pour la course au podium. Rudi Garcia avait décidé de faire confiance aux jeunes (Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car, Maxime Lopez et Morgan Sanson) qu’il titularise depuis les cinq dernières sorties pour une performance des plus remarquables (4 victoires et 1 nul).

Le contrecoup de ce choix tactique, c’est que des cadres comme Adil Rami, Dimitri Payet n’ont plus été alignés depuis. Quant à Luiz Gustavo et à Kevin Strootman, ils se sont contentés de quelques bouts de match.

Interrogé sur les nouveaux choix de Rudi Garcia, Emmanuel Petit s’en est clairement félicité. Pour le champion du monde 1998, c’est bien que le technicien français écarte les cadres au profit des jeunes.

« Rudi Garcia a gagné un match très important comptablement face à un concurrent direct aux places européennes. La dynamique de l’OM est bonne donc il a raison de faire confiance aux jeunes et de redistribuer ainsi les cartes. Cela fait partie du management d’un entraîneur. La saison dernière, les cadres étaient rayonnants et ont porté le collectif, ce n’est pas le cas cette saison avec des joueurs qui déçoivent », a expliqué Emmanuel Petit sur rmcsport avant de conclure : « Donc place aux jeunes, c’est la concurrence, cela crée de l’émulation. C’est comme cela que ça se passe aussi dans les grands clubs. »

Reste que c’est beaucoup trop aisé de tirer son chapeau à Rudi Garcia après coup.