PSG - Mercato : L'Ajax confirme le départ de Matthijs De Ligt.

Matthijs De Ligt va quitter l’Ajax Amsterdam.
Par Timothée Jean
Publié le 05 mars 2019 à 13:10 | mis à jour le 05 mars 2019 à 13:10
Résultats

Jeune prodige de l’Ajax Amsterdam, Matthijs De Ligt ne manque pas de courtisans. Plusieurs cadres européens, dont le PSG et le FC Barcelone, souhaiteraient bénéficier de ses services. Et Marc Overmars, directeur sportif du club hollandais, a fait savoir que le défenseur central devrait s’en aller à l’issue de la saison.

Matthijs De Ligt va quitter l’Ajax Amsterdam.

Après Frenkie De Jong qui s’est engagé avec le FC Barcelone, une autre pépite de l’Ajax Amsterdam va mettre les voiles. Il s’agit de Matthijs De Ligt.

Devenu incontournable avec l’Ajax Amsterdam et la sélection néerlandaise, le défenseur central s’est imposé comme l’un des plus grands espoirs à son poste. Et ça se bouscule pour l’attirer. Une lutte à distance entre plusieurs grosses écuries européennes aurait déjà débuté pour le recruter.

Le Paris Saint-Germain souhaiterait le faire venir afin d’assurer la relève de Thiago Silva, dont l’âge est avancé (34 ans). La Juventus et le FC Barcelone seraient également sur ses traces.

Et Marc Overmars, directeur sportif de l’Ajax Amsterdam, a fait savoir que son équipe était disposée à laisser filer le joueur de 18 ans à l’issue de la saison.

« Je pense que oui. Pour moi, De Ligt peut jouer facilement dans l’une des six meilleures équipes du monde. Et dès maintenant. Il a la force et la mentalité. Il a le cœur. Si je travaillais dans un autre club, je le recruterais immédiatement (…) je sais qu’il ira dans un grand club », a confié le dirigeant néerlandais dans des propos rapportés par AS.

Alors quel cador européen raflera la mise ?

Facebook
Twitter
email
Whatsapp