LOSC - Ligue 1 : Gérard Lopez explique l’échec de Marcelo Bielsa.

Gérard Lopez, propriétaire de Lille OSC. Publié le 05 mars 2019 à 14:50

Gérard Lopez est devenu le propriétaire du LOSC en janvier 2017 et s’est attachés les services de Marcelo Bielsa au poste d’entraîneur. Les résultats enregistrés par l’Argentin n’étaient pas reluisants pour le président du club nordiste qui a mis fin à son contrat en décembre de la même année. L’homme d’affaires hispano-Luxembougois est revenu sur cette période.

Gérard Lopez : « J’avais une très bonne relation avec Marcelo Bielsa »

Gérard Lopez se retrouve en cette édition 2018-2019 à la tête de la formation 2e de Ligue 1. Cependant, la saison dernière, Lille OSC a terminé à la 17e place, manquant de peu la relégation en deuxième division française. Marcelo Bielsa qui a été pointé comme responsable de cette performance a été remplacé par Christophe Galtier.

Lors d’un entretien accordé à Canal+Sport, Gérard Lopez a confié que son ex-coach jouissait d’une certaine liberté qui a failli être préjudiciable à la formation.

« J’avais une très bonne relation avec Marcelo en dehors du foot. Clairement, il avait exprimé l'envie de faire un truc différent de ce qu'il avait fait jusque-là. Et puis ça ne s'est pas bien passé pour beaucoup de raisons. Parce que je lui ai peut-être donné trop de pouvoir ou de liberté au sein du club. Les résultats n'étaient pas là et il a refusé de prendre des joueurs qu'on lui a proposés. Mais les fautes sont les miennes puisque c'est moi qui ai accepté de le faire comme ça », a déclaré le propriétaire lillois.

Rappelons que le nouveau patron du banc des Dogues est lié au club jusqu’en juin 2021.

Par Abraham Fabrice