PSG - Mercato : Nicolas Pépé, Lopez fixe ses conditions à Al-Khelaïfi

Nicolas Pépé, attaquant du LOSC.

Révélation de la Ligue 1, Nicolas Pépé fait partie des joueurs que Nasser Al-Khelaïfi voudrait signer pour le PSG lors du prochain mercato estival. Gérard Lopez, le président du LOSC, a fait le point sur la situation de son attaquant de 23 ans.

Lopez : « Nicolas Pépé ? On ne prendra pas en dessous de 50 M€. »

« L’attaquant de Ligue 1 qui m’impressionne le plus ? Mbappé. À son âge, ce qu’il fait. Il a déjà dépassé la barre des 20 buts cette saison et à seulement 20 ans. C’est impressionnant ce qu’il fait. Quand on voit un jeune joueur qui marque autant de buts, c’est un exemple pour les jeunes. Quand on voit un jeune qui arrive à s’imposer au PSG, dans un top club, pour les jeunes joueurs, c’est une source de motivation », a déclaré Nicolas Pépé dans une interview accordée à BeIN Sports.

Pour voir associer l’international ivoirien et le prodige français, Nasser Al-Khelaïfi devrait toutefois sortir le chéquier pour tenter de convaincre les dirigeants lillois. En effet, profitant du micro de Canal+ Sport, Gérard Lopez a affirmé lundi soir que l’ancien pensionnaire d’Angers SCO ne quittera pas Lille pour moins de 50 millions d’euros. Mieux, il faudrait même penser à un chiffre pouvant aller jusqu’à 80 millions d’euros comme l’offre chinoise refusée par le joueur.

« S’il peut rester la saison prochaine ? Ça ne dépend pas que du club. Ça dépend aussi du joueur. Il mérite de jouer au plus haut niveau. On a des offres oui. En Angleterre, il y a des clubs. On a eu des offres à 50 M€. On ne prendra pas en dessous, on a même refusé 50. On a eu une offre de 80 en Chine avec un salaire mirobolant, mais il n'a pas envie », a expliqué le boss des Dogues.

Nasser Al-Khelaïfi est donc prévenu.