Ex-ASSE : Comment Gradel et Galtier avaient réglé leur différend

Max-Alain Gradel, ex-ailier de l' ASSE, capitaine de Toulouse FC. Publié par ALEXIS le 05 mars 2019 à 17:40

Ancien entraineur de l’ ASSE, Christophe Galtier avait été en froid un temps avec Max-Alain Gradel, lui aussi ex-attaquant des Verts. Mais selon ce dernier, il avait réussi à revenir en grâce dans l’équipe du coach en étant décisif sur le terrain.

ASSE : Galtier avait présenté ses excuses à Gradel après l'avoir écarté 4 mois.

Écarté un temps du groupe de Christophe Galtier, puis envoyé dans l’équipe réserve de l’ ASSE quand il était encore au sein du club ligérien avec le technicien natif de Marseille, Max-Alain Gradel avoue qu’il n’a jamais baissé les bras. Même sous le coup de la sanction prononcée par le président Bernard Caïazzo, il a continué à travailler pour maintenir le cap.



« Dans le vestiaire, j’avais le regard de tout le monde. Personne ne disait rien, mais je voyais le regard noir de Christophe Galtier. Quelques jours après, le président Caïazzo fait une déclaration contre moi et après ça, j’étais en réserve et mis de côté pendant quatre ou cinq mois. Mais je n’ai jamais lâché, j’ai continué à travailler, je faisais des heures en plus », a raconté l’international ivoirien sur RMC.

Finalement, le joueur de 31 ans était revenu en grâce après avoir été décisif, en sortant du banc de touche.

« Je suis sur le banc, je rentre en deuxième période et je marque le but victorieux (2-1). La semaine d’après, le coach fait une réunion dans le vestiaire et dit devant tout le monde que tous les joueurs devaient prendre exemple sur moi, qu’il avait été très dur envers moi et me présente ses excuses », a témoigné Gradel.

À noter que Gradel est à Toulouse FC depuis août 2017.