Battu par le PSG (2-0) à Old Traford lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Ole Gunnar Solskjaer croit la qualification de Manchester United possible. Il espère en effet renverser les Parisiens au Parc des Princes, ce mercredi (21h).

Ole Gunnar Solskjaer, « tout le monde sait que nous pouvons nous qualifier ».

La tâche s’annonce très compliquée pour Manchester United battu par le Paris Saint-Germain (2-0) sur son terrain, le 12 février dernier lors du match aller de 8e de finale de la Ligue des Champions.

En plus de la défaite au Théâtre des Rêves, les Red Devils comptent de nombreux absents dans leurs rangs, notamment Paul Pogba suspendu, Jesse Lingard, Anthony Martial, Juan Mata, Alexis Sanchez, Nemanja Matic Matic et Ander Herrera, tous blessés et forfaits, pour le match retour, mercredi soir à Paris.

Ils sont d’ailleurs absents du groupe convoqué par Ole Gunnar Solskjaer. Malgré tout, le coach du club de Premier League est confiant. Il estime que son équipe garde toutes ses chances de qualification.

« C’est une épreuve difficile, mais nous pouvons le faire », a déclaré le technicien norvégien dans des propos retranscrits par Canal Supporters.

« Il faudra marquer le premier but et bien rester dans le match. Tout peut arriver. Nous avons besoin d’une bonne stratégie. Tout le monde sait que nous pouvons nous qualifier », a-t-il rassuré ensuite, avant de citer des exemples de renversement de situation lors des matchs retour.

« La saison dernière, la Juventus a remonté un 3 buts à Madrid (3-1, ndlr). Il y a le Barça-PSG (la remontant, ndlr). Il y a tellement d’exemples qui ont remonté ce genre de score. Quand personne ne croit en vos chances, il y a toujours du caractère qui remonte », a rappelé Solskjaer qui compte sur le fightng spirit (l'esprit combatif) mancunien pour tenter de refaire leur retard.

« Ces joueurs ne sont pas habitués à perdre. Et nous ne sommes pas heureux de cette défaite à la maison. À notre meilleur niveau, nous pouvons les battre. Certains croient qu’on va se faire sortir, comme ça… Ce n’est pas compatible avec le fait d’être un joueur de United.

Notre fierté a été touchée à l’aller. Si on a 9 ou 10 joueurs au top, nous aurons notre chance », a conclu l’ancienne gloire de United.