OM - Mercato : Coup dur, divorce acté avec Luiz Gustavo

Luiz Gustavo veut quitter l’OM

Plombé par une mauvaise utilisation par Rudi Garcia, Luiz Gustavo ne serait pas satisfait de son nouveau statut de remplaçant et aurait décidé de quitter l’Olympique de Marseille en fin de saison.

Luiz Gustavo sur le départ en fin de saison

Polyvalent, Luiz Gustavo a été victime d’un mauvais coaching de Rudi Garcia qui l’a fait balader du milieu du terrain (son poste de formation) à la défense centrale pour dépanner. Conséquence, le Brésilien semble avoir baissé de régime.

L’entraîneur de l’OM s’est alors dépêché de lui préférer désormais Maxime Lopez et Morgan Sanson. L’ancien Bavarois n’est plus qu’un remplaçant de luxe. Une situation qu’il n’apprécierait pas du tout et pour laquelle c'est certain qu’il s’en ira de l’écurie olympienne en fin de saison.

« Pas de soucis grave c'est juste l'histoire d'un homme qui a mal vécu l'automne et qui va surement nous quitter cet été. Mais suffisamment pro pour finir la saison correctement. J'ajoute aussi que son spleen n'est même pas dissimulé, plus d’affinités avec Thauvin du mal à apprécier Strootman etc etc... », assure en effet Bastien Cordoleani, chroniqueur sur Le Phocéen, avant d’ajouter : « Il est loin le temps des "il Primo" sur Twitter avec Lopez et Thauvin ... mais c'est la vie (…) C'est le club qui est la priorité. »

Existe-t-il à l’OM un homme qui croit vraiment qu’il faille laisser partir Luiz Gustavo parce que Maxime Lopez et Morgan Sanson ont fait 2 ou 3 bons matches ?