PSG - Mercato : Marquinhos désigne les deux hommes clés de sa venue

Marquinhos est arrivé au PSG en 2013.

Arrivé sur la pointe des pieds en 2013 en provenance de l’AS Rome pour 31,4 millions d’euros, Marquinhos est aujourd’hui un véritable taulier au PSG, à seulement 24 ans. Dans une interview accordée à BeIN Sports, le défenseur central transformé en milieu de terrain par Thomas Tuchel avoue que deux personnes ont été à la base de son arrivée dans le club de la capitale.

Leonardo et Thiago Silva ont favorisé l’arrivée de Marquinhos.

Après seulement une saison à l’AS Rome, Marquinhos a rejoint le Paris Saint-Germain sous la houlette de Leonardo, directeur sportif du club de la capitale à l’époque. Et justement l’international brésilien de assure que son compatriote a joué un rôle déterminant dans sa prise de décision. Tout comme son idole Thiago Silva, qui était déjà dans la capitale française une année auparavant, en provenance de l’AC Milan.

« Leonardo était une personne très importante pour moi. Je suis le dernier joueur qu’il a fait venir au PSG, c’était entre ses mains et il a fait un très bon travail. Il m’a montré le projet du PSG, les ambitions du club et cela tombait magnifiquement avec mes objectifs. Il y avait des grands joueurs ici et ça m’a fait plaisir de les rejoindre. Notamment une personne que j’ai comme exemple, aujourd’hui c’est un grand ami comme Thiago Silva.

Il y a eu beaucoup de choses qui ont favorisé que je vienne ici », a expliqué le protégé de Thomas Tuchel.




Par JEAN-LUC D
Publié le 05 mars 2019 à 23:10 | mis à jour le 05 mars 2019 à 23:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp