Real Madrid - Ajax : LDC, le constat accablant de Dani Carvajal.

Dani Carvajal crache ses vérités à ses coéquipiers.

Hier mardi, le Real Madrid s’est écroulé à domicile devant l’Ajax Amsterdam (4-1). De quoi faire dire à Dani Carvajal que la saison est tout simplement gâchée.

Dani Carvajal : « Nous avons fait une saison de merde ».

En une semaine, le Real Madrid a tout perdu. Battu à deux reprises par l’ennemi juré, le FC Barcelone, le club de la capitale ibérique a vu ses espoirs en Ligue des Champions s’envoler dans le ciel de Madrid hier mardi.

En effet, les Merengues, vainqueurs à l’aller (2-1), ont subi un énorme revers face à l’Ajax Amsterdam. Les Merengues se sont inclinés (4-1) face aux Hollandais. Une défaite lamentable qui n’est pas sans conséquence. Après avoir dominé la scène européenne trois ans d’affilée, les hommes de Santiago Solari sont éliminés de leur compétition favorite, la C1.

Interrogé à l’issue de la rencontre, Dani Carvajal n’a pas mâché ses mots. Pour le défenseur espagnol, il faut tout simplement faire une croix sur la saison.

« Nous avons fait une saison de merde. Je ne pense pas que cela soit la fin d'un cycle. Nous avons une équipe jeune, mais la marge de progression est grande (…) En une semaine, nous avons tout perdu. Nous ne pouvons pas nous trouver d'excuses. Notre adversaire était meilleur et a mérité de se qualifier. Je ne pense pas avoir connu une douleur aussi forte. Je ne sais pas comment l'expliquer », a-t-il déclaré au micro de la chaîne Movistar.

La Maison-Blanche devra assurer au moins une 4e place en Liga afin de disputer la prochaine Ligue des Champions.