OM : Luiz Gustavo n’en est pas à sa première galère

Luiz Gustavo avait déjà connu la galère avec le Bayern Munich
Par Loua Joel
Publié le 06 mars 2019 à 10:01 | mis à jour le 06 mars 2019 à 10:01
Résultats

Luiz Gustavo n’est plus le titulaire indiscutable de l’Olympique de Marseille. Une situation fort étonnante vu le talent du joueur. Pourtant, il était déjà arrivé au Brésilien de connaître cette même situation de remplaçant de luxe avec le Bayern Munich.

Luiz Gustavo désormais à l’OM comme au Bayern Munich

« 8 matches joués sur 11, 3 fois entré en jeu et 3 fois hors du groupe. Pire : depuis que l'OM se remet à gagner, à savoir depuis la victoire face à Bordeaux, le Brésilien a carrément perdu sa place de titulaire avec 40 petites minutes de jeu lors des 3 derniers matches face à Amiens, Rennes et Saint-Etienne », rappelle justement lephoceen au titre des stats de Luiz Gustavo depuis le début de l’année 2019 avant de conclure : « Dur, pour quelqu'un qui a joué les deux tiers de ses matches à un poste qui n'est pas le sien pour rendre service. Mais le football est ainsi fait, et Luiz Gustavo est le premier à le savoir. »

Oui en effet, Luiz Gustavo n’est pas du tout ignorant de cette situation de galère qu’il vit actuellement avec l’écurie olympienne. Le milieu défensif brésilien l’a déjà connue du temps où il évoluait avec le Bayern Munich, et dans les mêmes conditions de joueur trimbalé d’un poste à un autre pour sa polyvalence.

« Il a effectivement été baladé à plusieurs postes, même latéral gauche, car il était considéré comme un joueur polyvalent. On l'a souvent vu défenseur central, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce ne fut pas une réussite. Je pense sincèrement qu'il a fait de bien plus mauvais matches à ce poste que ce que j'ai pu voir avec Marseille. Il manquait de vitesse et il prenait surtout beaucoup de cartons. Il a été bien meilleur au milieu, où il était apprécié pour son engagement. Mais il n'a jamais vraiment été considéré comme un titulaire indiscutable, car il avait en face de lui des pointures comme Schweinsteiger, Javi Martinez ou Toni Kroos », a expliqué le responsable du compte Twitter Bayern Munich France au site pro-OM.

Souhaitons que l’ancien de Wolfsburg soit rapidement réintégré par Rudi Garcia

Facebook
Twitter
email
Whatsapp