PSG - Man United : Thomas Tuchel annonce la couleur pour ce soir.

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.
Par JEAN-LUC D
Publié le 06 mars 2019 à 09:45 | mis à jour le 06 mars 2019 à 09:45
Résultats

Vainqueur à l’aller (2-0), à Old Trafford le 12 février dernier, le PSG retrouve Manchester United ce soir au Parc des Princes pour la manche retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Présent en conférence de presse mardi soir, Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, a évoqué ce choc tant attendu.

Thomas Tuchel : « avoir confiance mais pas trop de confiance. »

Battu à domicile il y a trois semaines, Manchester United est condamné à un exploit pour renverser le Paris Saint-Germain ce soir à 21 heures, et décrocher sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais malgré cet handicap et les nombreuses absences dans son effectif, Ole Gunnar Solskjaer y croit dur comme fer.

« L’année dernière la Juve avait perdu 3-0 contre le Real à l’aller et a failli remonter. Il y a aussi le retour Barcelone-PSG. Il existe plein d’exemples », a rappelé le coach des Red Devils. « Quand personne ne croit en vous, il vous faut du caractère pour réussir (…) Si nous évoluons à notre meilleur niveau, nous pouvons rivaliser », a-t-il prévenu.

De son côté, Thomas Tuchel appelle plutôt au calme et à la tranquillité dans son camp. « On veut jouer avec calme. Mon équipe a montré ça pendant des semaines, tous les trois jours. C’est la clé, avoir confiance mais pas trop de confiance. Tout peut arriver. On doit être prêts à ce qu’ils marquent en premier. Ce sera peut-être serré, je ne sais pas. On ne doit pas perdre de l’énergie avec ça. On doit être capable d’apporter une solution à chaque scénario », a commenté le technicien allemand devant les journaux.

A noter que Neymar sera dans les tribunes du Parc des Princes pour encourager ses coéquipiers.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp