PSG: LDC, Mbappé tout près de franchir un cap contre Man United

Kylian Mbappé, buteur du PSG. Publié par ALEXIS le 06 mars 2019 à 12:13

Kylian Mbappé est tout proche de franchir un nouveau cap, ce mercredi, avant le match PSG - Manchester United. Il pourrait intégrer le cercle très restreint des buteurs qui ont franchi la barre des 30 buts en une saison.

Mbappé va atteindre la barre des 30 buts s’il marque contre Manchester United.

S’il marque encore ce mercredi (21h), comme il l’a fait lors du match aller de 8e de finale de Ligue des Champions contre Manchester United, Kylian Mbappé comptabilisera 30 buts cette saison avec le Paris Saint-Germain, toutes compétitions confondues.

Une barre symbolique de 30 buts la saison que très peu de joueurs de Ligue 1 ou Français dans d’autres championnats ont atteint dans leur carrière.

« Ces vingt dernières années, rares sont les attaquants français à avoir réussi une saison aussi prolifique en club. Encore moins dès le moins de mars, après aussi peu de matchs, et à cet âge-là... », a souligné L’Équipe.

Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette, Karim Benzema, Thierry Henry, Djibril Cissé ou David Trezeguet ont déjà atteint ou franchi ce cap selon la précision de la source.

Le record ne sera donc pas les 30 buts marqués en une saison, car certains internationaux Tricolores cités sont allés au-delà. Mais pas à 20 ans et pas en 33 matchs seulement.

Pour rappel, Mbappé compte 29 buts en 32 matchs cet exercice, dont 24 en Ligue 1 en 21 rencontres disputées en championnat.

Afficher les commentaires