PSG - Man United: Buffon à la place d’Areola, Charbonnier d’accord

Gianluigi Buffon et Alphonse Areola, deux gardiens de but du PSG.

Le choix de Thomas Tuchel dans les perches du PSG convient à Lionel Charbonnier. L’ancien gardien de but de l’Équipe de France est en effet d’accord que Gianluigi Buffon soit titulaire devant Alphonse Areola en Ligue des champions.

Lionel Charbonnier, « c’est normal que Buffon joue les grandes affiches du PSG ».

Thomas Tuchel ne s’est pas trompé en choisissant Gianluigi Buffon au poste de portier numéro du PSG en Ligue des champions, devant Alphose Areola plus utilisé en championnat.

C’est en tout cas ce que pense Lionel Charbonnier. Dans ses explications, le consultant pour RMC Sport estime que l’Italien en impose, tant à ses coéquipiers qu’aux adversaires.

« Tuchel a su être clair et honnête dès le départ. Buffon contre Manchester United ? C’est normal qu’il joue les grandes affiches », a soutenu Charbonnier dans Le Figaro.

« S’il n’est plus le grand gardien qu’il a été, il diffuse un calme et une sérénité qui va bien au-delà de sa surface de réparation. Et ça transpire auprès de ses partenaires. L’appréhension des grands rendez-vous, ça vaut toutes les techniques du monde », a justifié l’ancien portier des Bleus.

Notons que Gigi Bouffon est le N°1 à Paris en Ligue des Champions, depuis la fin de sa suspension écopée la saison dernière avec la Juventus. C'est donc lui qui était dans les perches de Paris lors de la victoire (2-0) contre Manchester United à Old Trafford, à l'aller.

Il est donc parti pour être aligné d'entrée, ce mercredi (21h) au Parc des Princes, lors du match retour décisif pour la qualification en quarts de finale.