PSG - Mercato : Grosse offensive du Barça dans le dossier De Ligt

Le Barça passe à l’attaque pour Matthijs De Ligt.

Matthijs De Ligt vit certainement ses derniers mois sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam. Courtisé par le PSG, le défenseur central pourrait rejoindre le FC Barcelone à l’issue de la saison. Le club catalan aurait lancé son plan d’attaque pour le jeune joueur.

Le Barça passe à l’attaque pour Matthijs De Ligt.

Annoncé dans le collimateur de plusieurs grosses écuries, Matthijs De Ligt va quitter l’Ajax Amsterdam à l’issue de la saison. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Marc Overmars, directeur sportif du club néerlandais.

« Pour moi, Matthijs peut jouer facilement dans l’une des six meilleures équipes du monde. Et dès maintenant. Il a la force et la mentalité, il a le cœur. Si je travaillais dans un autre club, je le recruterais immédiatement (…) je sais qu’il ira dans un grand club », a assuré le dirigeant néerlandais.

Et « ce grand club » pourrait être le FC Barcelone. Selon les informations du journal Sport, des émissaires catalans ont supervisé le jeune joueur lors de la rencontre contre le Real Madrid (4-1) en Ligue des Champions. Et la prestation de la cible a convaincu les dirigeants barcelonais à le recruter dès maintenant.

« Le président catalan Josep Maria Bartomeu donnera son feu vert afin de boucler le plus rapidement possible la signature De Ligt », assure le média espagnol. Mais le Barça devrait se méfier de la concurrence dans ce dossier.

Le PSG et la Juventus Turin n’auraient pas encore dit leur dernier mot.