PSG - Mercato : Barça, De Jong répond aux critiques sur son choix

Frenkie De Jong a snobé le PSG pour le Barça.

Interrogé par le média néerlandais Voetbal, Willem van Hanegem, ancien international néerlandais, a expliqué que Frenkie De Jong n’a pas forcément fait le bon choix en snobant le PSG pour le Barça. Après l’exploit de son équipe contre le Real Madrid (4-1), le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam est revenu sur sa décision de rejoindre le club espagnol et non le champion de France en titre.

Frenkie De Jong : « je n'est pas contre le PSG… »

« Je n’appartiens pas à ceux qui pensent que Barcelone était le seul bon choix De Jong. Je pense que le PSG lui convenait mieux. Les joueurs de ce club ont déclaré qu’ils aimeraient le voir venir à Paris. Je n’ai pas entendu Messi quand De Jong a dû faire son choix », a confié Willem van Hanegem sur le choix de son jeune compatriote de signer pour le FC Barcelone malgré l’énorme forcing du Paris Saint-Germain pour l’avoir dans son effectif pour la saison prochaine.

Après avoir éliminé avec brio le Real Madrid en huitième de finale de Ligue des Champions, mardi soir à Santiago Bernabeu, le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam a tenu à faire une mise au point sur sa décision concernant la formation catalane.

« Je n’ai pas choisi le PSG, j’ai choisi le Barça mais ce n’est pas contre le PSG. Paris est aussi un formidable club. Il y a de bonnes personnes derrière le club et une belle image. C’est aussi un grand club, mais j’ai fait mon choix pour Barcelone (sourire) », a expliqué le joueur de 21 ans au micro de RMC Sport.

Pour rappel, le Barça a conclu ce transfert contre un chèque de 86 millions d’euros et De Jong a signé un contrat de 5 ans.