FC Nantes - Mercato : Enock Kwateng annonce son départ

Enock Kwateng, défenseur du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 06 mars 2019 à 16:25

Enock Kwateng n’a toujours pas prolongé son contrat qui expire en juin 2019. Cependant, le défenseur du FC Nantes annonce son départ de son club formateur. Il s’est fixé un délai d’un mois pour être plus précis sur sa prochaine destination.

Enock Kwateng, « je me vois sur le départ ».

Enock Kwateng est parti pour ne pas prolonger son contrat qui prend fin en juin prochain. Il a bien l’envie de passer à autre chose, après être longtemps resté dans l’ombre au FC Nantes. Interrogé par L’Équipe, il a grandement ouvert la porte à un départ cet été.

« Je me vois sur le départ », a-t-il annoncé. Et ce n’est pas tout, l’arrière latéral apprend même qu’il a déjà des touches avec des clubs de Ligue 1 et à l’étranger.

« Il y a des intérêts de plusieurs clubs français et étrangers, et je veux continuer à m'améliorer. Je serai fixé d'ici à un mois », a-t-il déclaré, avant de justifier son envie d’ailleurs.

« J’aimerais être considéré comme un joueur professionnel, non plus comme un jeune du centre de formation. J'ai envie d'aller en Angleterre, voire en Allemagne, mais mon objectif est d'abord de rester en Ligue 1 pour prendre de l'expérience. Je n'oublie pas qu'il y a un an, je n'avais pas de temps de jeu et j'étais en réserve », a expliqué Kwateng.

Formé chez les Canaris entre 2012 et 2015, le joueur de 21 ans a fait sa première apparition en Ligue 1 en août 2015. Cependant, il n’a totalisé que 10 apparitions en Ligue 1 en trois saisons.

En effet, ce n’est que cet exercice (2018-2019) qu’il a gagné sa place dans l’équipe professionnelle. La preuve, il a disputé 23 matchs de Ligue 1 en 27 journées.

Pour mémoire, Enock Kwateng a été champion d'Europe U-19 en juillet 2016 avec la génération de Kylian Mbappé, actuel meilleur du PSG et de la Ligue 1.

Afficher les commentaires