PSG - Mercato : De Ligt, Bartomeu menace clairement Al-Khelaïfi.

Le FC Barcelone va passer à l’action pour Matthijs De Ligt.

Solide dans la défense de l’Ajax Amsterdam, Matthijs De Ligt suscite l’intérêt de plusieurs cadors européens. Intéressé par ses services, le PSG devra faire face à la rude concurrence du FC Barcelone dans ce dossier. Le président barcelonais Josep Maria Bartomeu a confirmé son intérêt pour le jeune défenseur.

Le FC Barcelone va passer à l’action pour Matthijs De Ligt.

S’il y a bien un nom qui devrait animer le prochain mercato estival, c’est celui de Matthijs De Ligt. Incontournable dans la charnière défensive de l’Ajax Amsterdam, l’international hollandais devrait rebondir au sein d’un club plus huppé à l’issue de la saison. Et ce ne sont pas les portes de sortie qui manquent.

En quête de renfort défensif, le Paris Saint-Germain serait prêt à mettre le paquet pour son transfert. Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait le faire venir afin d’anticiper le départ à la retraite de Thiago Silva dont l’âge est avancé (34 ans).

Seulement après le cas Frenkie De Jong, le FC Barcelone est de retour sur cette pépite hollandaise. Les dirigeants blaugranas sont intéressé par le jeune défenseur et ne le cachent plus.

« C’est évident que le dossier De Ligt sera en haut de la pile en mars et avril. Nous en parlerons. Tous les bons joueurs font toujours partie de nos discussions lors des réunions techniques (…) quand il y a du talent ailleurs, il faut aussi le voir », a déclaré Josep Maria Bartomeu au micro de la Cadena SER. Un message clair envoyé à ses concurrents.

On est bien parti pour une nouvelle lutte larvée entre le PSG et le Barça.