A quelques heures du huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester United, Christophe Dugarry a livré ses impressions sur les bonnes prestations du PSG. Le consultant refuse toutefois de s’enflammer et préfère garder une réserve prudente. Dominique Sévérac, journaliste du journal Le Parisien, s’est exprimé sur le parcours du club parisien dans cette compétition.

Sévérac : « le PSG peut aller en finale de la LDC et la remporter. »

« Je trouve que les performances du PSG sont appréciées à leur juste valeur. Je crois que c’est ce qu’on a fait ici. Après, il y a un syndrome. On n’a pas envie d’être top enthousiaste sur le PSG. On a été gêné les saisons précédentes, on s’attendait à chaque fois qu’il fasse une demi-finale, et puis on a été déçu. Dans un coin de notre tête, on sait de quoi ils sont capables. Je n’ai pas envie de les mettre trop en avant parce que j’ai peur qu’ils ne remplissent pas les objectifs…

J’ai peur qu’il se passe quelque chose et qu’ils se fassent sortir en quarts. Je n’ai pas trop envie de m’enflammer avec le PSG, ça ne sert à rien », a expliqué Christophe Dugarry sur les ondes de RMC.

Fervent supporter du club de la capitale, Dominique Sévérac estime de son côté que l’équipe conduite par Thomas Tuchel est capable d’aller jusqu’au bout de cette compétition et même de la remporter.

« On a une conviction que Paris peut remporter la Ligue des champions 2019. Elle est un peu irrationnelle. Liverpool est allé en finale en 2018 avec un très mauvais gardien. Il a Salah qui marche sur l’eau. Mais un joueur ne fait pas une équipe. Il y a un grand entraîneur : Klopp. Le PSG a ça, un grand entraîneur. Tuchel c’est une réussite considérable, tout est bien ! Le grand joueur ? En l’absence de Neymar, on a Mbappé.

Il est champion du monde et n’a aucune limite. Moi je le dis, c’est un génie du football. Une victoire, c’est aussi un concours de circonstances, des décisions arbitrales… on le sait. Mais je pense qu’avec Tuchel et Mbappé, le PSG ce n’est pas moins fort que Liverpool la saison dernière. Et au vu des matches européens, il n’y a pas de collectif qui semble supérieur au PSG.

Donc je dis, bah oui, le PSG peut aller en finale de la Ligue des champions et la remporter », a déclaré Sévérac dans les colonnes du quotidien régional.